PIANISTE
Adrien Rauline
RENCONTRES
Moments de musique, moments de scène
Les rencontres avec des grands compositeurs au cours de mon travail et les rencontres avec le public fondent la passion que je mets, au quotidien, dans mon itinéraire de jeune musicien.
Récital de piano
Date: 8 mars 2024
Heure: à confirmer
Lieu: Théâtre municipal d'Auxerre
A
C
T
U
A
L
I
T
É
S
Concert des lauréats du concours Genève musicale
Date: 11 mai 2024
Heure: à confirmer
Lieu: Espace culturel de Genthod, Genève
Programme: Troisième mouvement du triple concerto de Bach en ut majeur
BIOGRAPHIE
Lauréat d’une quinzaine de concours internationaux (2èmeplace du concours Genève Musicale, 1er prix d’interprétation XXème siècle du concours Ad Libitum, deuxième prix d’interprétation sur Bach du concours Northern Lights…), Adrien Rauline se construit depuis plusieurs années un profil de musicien tourné non seulement vers une carrière de pianiste soliste, mais aussi vers l’accompagnement et divers autres domaines, tels que la direction d’orchestre, la composition, le chant lyrique et la musique ancienne. Parallèlement à un cursus au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, dans la classe de Pierre-Yves Hodique, il a reçu les conseils en masterclasses de grands musiciens tels que Marie-Josèphe Jude, Jean-François Zygel, François-René Duchâble, Jérôme Lowenthal. Adrien Rauline s’est produit dans de nombreux concerts : aux Folies Bergères, au Studio 104 de Radio France pour la finale nationale de l’Eurovision junior, à l’Eglise de la Madeleine, à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, entre autres. Il a également participé à la création d’un certain nombre d’œuvres contemporaines (ensemble TM+, académie Ravel…). Il rejoindra l’année prochaine l’École Normale de Musique Alfred Cortot pour obtenir son diplôme de fin d’études (Diplôme Supérieur d’Exécution) dans la classe de Marian Rybicki.”
“Ainsi, j'ai pu apprécier ses nombreuses qualités d'interprète: précision rythmique, une grande sensibilité musicale, une parfaite connaissance des oeuvres tout cela soutenu par une solide technique instrumentale".
François-René Duchâble
GALERIE
VIDÉOS
Quelques moments de musique
Ici sont présentées quelques oeuvres marquantes qui sont aujourd'hui inscrites à mon répertoire au piano.
Mozart
23ème concerto de Mozart, 1786.
C'est avec plaisir et coeur que j'en ai interprété le 1er mouvement avec l'orchestre des solistes de Neuchâtel.
Suite pour piano n°1, 2021
Sur le modèle formel des suites de danses baroques, j'ai souhaité rendre hommage, en composant cette pièce, à mes premières amours: la fugue, les mouvements lents mozartiens et les couleurs debussystes.
Ici est jointe la création de cette suite aux Salines Royales d'Arc-et-Senans.
Bach
Depuis l'enfance, c'est Bach qui fonde mon rapport au piano. J'interprète ici son prélude et fugue en fa mineur du premier livre du Clavier bien tempéré, chef-d'oeuvre de pureté, de complexité et de mélancolie.